KAPA fait son cinéma

Kapadokya la star

Le luxemotor qui se prenait pour une vedette

Certes, pour le tournage d’un film, le canal du Midi est un décor de rêve. Certes Annelise HESME et Aurélien WIIK sont deux acteurs formidables.

Mais soyons quelque peu partiaux, la star du téléfilm « Le canal des secrets » réalisé par Julien Zidi est sans conteste possible notre péniche KAPADOKYA. Belle, élancée, rouge sang, elle s’avère être le lieu des meurtres et l’habitation de personnages clés de ce polar du Lauragais.

Pour celles et ceux qui ont raté la diffusion du film, voici un court extrait du « canal des secrets ».

Mais vu son grand âge (construite en 1939) notre péniche recèle sans doute un bon nombre d’autres secrets. A quand la suite, nous sommes partants, prêts pour le tournage de « La péniche aux mille secrets ».

Encore merci à toute l’équipe de Julien Zidi de nous avoir permis d’assister à ces journées magiques.

Les coulisses du téléfilm

C’était en septembre dernier: comédiens et techniciens envahissaient notre écluse pour le tournage du téléfilm « Le canal des secrets » sous la direction de Julien Zidi.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à ce tournage et côtoyer pendant plusieurs jours l’équipe du film: quelques 70 personnes, chacune avec un rôle bien défini. Voici quelques photos illustrées par 3 extraits du film.

ACTION

préparation des acteur: Aurélien Cavaud et Aurélien Wiik
Julien Zidi, réalisateur
De nombreux plans ont été tournés au drone
Préparation des scènes tournées sur le bateau
Beaucoup de monde sur la terrasse
Extrait du film Le canal des secrets de Julien Zidi
Extrait du film Le canal des secrets de Julien Zidi
Extrait du film Le canal des secrets de Julien Zidi
La photo officielle, pour la presse
Le story board

La presse en parle

Bary et Julien Zidi

Notre fils Bary, étudiant en journalisme, a eu l’exclusivité de ce reportage pour la presse quotidienne régionale avec, en prime l’interview du réalisateur. Ses articles ont été repris dans les journaux du groupe « La dépêche ».

Bary avec la productrice
La Une

Cerise sur le gâteau: Mado et Bary ont été figurants dans la scène du bal du 14 juillet tournée au port du Ségala. Saurez-vous les reconnaître?