Catégories
canal du Midi petites histoires

La très belle histoire du petit chien perdu le long du canal

Arrivant de Clermont-Ferrand, Pascale et Agnès avaient choisi notre péniche pour passer la nuit. Une fois installées, elles décident de découvrir le canal par le chemin de halage. A peine arrivées à Port Ségala, un chiot visiblement perdu commence à les suivre. Tout fou comme tous les chiots, la boule de poils saute, court… et tombe dans le canal. Et voilà nos deux auvergnates jouant les sapeurs pompiers, l’une tenant l’autre pour tenter de récupérer le chien, au risque de tomber elles-mêmes dans les eaux verdâtres. Ouf, la bestiole est sauvée et c’est toutes gênées qu’elles reviennent sur Kapadokya. « Euh bonjour, voilà on a trouvé ça en chemin ».

Le « ça » en question est trempé et tremble comme une feuille. Essuyé, réconforté, nourri, bichonné, le chien reprend petit à petit ses jeux sous l’œil méfiant et contrarié de notre teckel, seul chien autorisé à monter à bord.

Que faire à 20 h passées? Pascale et Agnès décident  de garder l’animal pour la nuit, près de leurs lits. Nous décidons quand même de mettre une annonce sur Internet, rubrique Chiens trouvés.

Le lendemain matin, Mado en parle à la boulangère. « Radio Canal » est lancée. Il n’y a plus qu’à attendre.

Le téléphone sonne dans la matinée: « Vous avez trouvé mon chien? J’arrive! » Et voilà la propriétaire et ses deux enfants qui arrivent sur la péniche. Embrassades, larmes à l’œil, le chien se blottit contre eux, le bonheur.

Et on apprend qu’il s’appelle OSCAR et que juré promis le grand jardin va être clôturé. Finies les fugues. La petite famille s’éloigne du bateau, Pascale et Agnès sont un peu tristes (elles s’étaient attachées au chiot) et notre teckel redevient serein. C’est qui le maître chien à bord, non mais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *