La sortie du film « Rémi sans famille » d’Antoine Blossier, mercredi dernier est l’occasion pour nous de ressortir des photos prises en mai 2017.
Elles racontent la métamorphose de Tourmente en quelques jours.
Depuis un certain temps, le bruit courait qu’un film allait être tourné à l’écluse de la Planque, sur le canal du Midi, précisant que le bateau de Sam allait servir de base à un décor pour une scène du film. Alors quand Tourmente s’est amarré à l’écluse, nous sommes revenus un peu chaque jour (ou presque), ébahis par la transformation. Les équipes de décoration ont fait un boulot incroyable.
Le jeudi les travaux étaient déjà bien avancés, et la banderole écolo de la Batellerie Artisanale commençait déjà à se fondre dans le décor.
Le vendredi, Tourmente avait déjà une autre allure avec sa pergola qui l’aurait empêché de passer sous le pont de La Planque.
Le dimanche le bateau de Sam était carrément méconnaissable.
Avec des détails de ouf.
Enfin le lundi, jour du début du tournage, Tourmente alias « le Cygne » était fin prêt. Sa terrasse très accueillante était bien tentante, mais on nous a vite fait comprendre que nous n’étions pas les bienvenus avec nos appareils photos. Et lorsque le tournage a débuté nous avons dû quitter l’écluse. Dommage! car nous aurions bien salué Daniel Auteuil et Virgine Ledoyen, en passant.
1 an et demi après, le film sort enfin.
Retrouvez Tourmente furtivement dans la bande annonce , mais surtout, n’hésitez pas à aller visionner le film dans une salle de cinéma.
Rémi sans famille d’Antoine Blossier
Et pour mémoire, je publie une photo du vrai « Tourmente ». L’original.