Catégories
chambre d'hôtes

Travaux d’hiver

Chaque année, à la fin du mois d’octobre, nous arrêtons notre activité de chambre d’hôtes et profitons de l’hiver pour réaliser… des travaux sur notre bateau.

Cette année, VNF nous a permis d’installer une borne électrique près de Kapadokya et nous avons enfin pu nous brancher sur le secteur. Pour nous, c’est un véritable changement de vie. Avec les panneaux solaires nous étions tributaires de la météo. En été, pendant la saison, il fallait en plus brancher le groupe électrogène pour assurer toutes les lessives. Aujourd’hui, nous n’avons plus ce souci et c’est un véritable soulagement.

L’hiver 2017 aura été l’occasion de changer la cabine de douche de la chambre Sète. Un véritable casse-tête, à cause, surtout de la faible hauteur sous plafond. Mais Pat est bricoleur, il a conquis l’espace et nous a installé une magnifique cabine.

Nous avons quand même cru devenir fous.

Enfin le troisième gros chantier a été la rénovation de la cabine de notre fils. Elle en avait bien besoin. L’occasion pour nous de réorganiser l’endroit où il passe la plupart de son temps lorsqu’il est sur le bateau.

La saison a repris mais il nous reste encore pas mal de boulot. Le ponçage et l’entretien de tout le mobilier extérieur et surtout la peinture extérieure des plat-bords. Pour cela nous attendons que la pluie nous oublie un peu.

Vivre sur un bateau c’est aimer bricoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *